Dans les films, les superhéros comptent sur leurs pouvoirs spéciaux pour surmonter les difficultés et, au final, sauver la situation. Bien sûr, nous comprenons que la capacité de voler, l’invisibilité et la super-vitesse sont purement de la fiction.
Dans le monde réel de l’impression industrielle et durable, il existe un certain produit qui semble posséder un ensemble de super-pouvoirs matériels. Mais dans le cas de Tyvek®, cela se résume à l’innovation scientifique, plutôt qu’à la science-fiction.
Qu’est-ce que Tyvek® ?
Fabriqué en polyéthylène haute densité, DuPont™ Tyvek® est un matériau polyvalent et rentable qui présente de nombreux avantages et applications. C’est un matériau non tissé unique en son genre qui, selon les termes de M. Dupont, “ressemble à du papier, mais ce n’est pas du papier”. Il ressemble à du tissu, mais ce n’est pas du tissu”. En raison de ses propriétés uniques, Tyvek® peut être utilisé dans tous les domaines, des matériaux de construction aux vêtements de protection, en passant par l’emballage et le graphisme. Lorsqu’il s’agit d’imprimer sur Tyvek®, vous pouvez choisir une structure dure semblable au papier et une structure souple semblable au tissu.
Pour des accessoires de mode 100% recyclables. Nowa fait la différence avec des accessoires en papier solides et éco-responsables
Avantages de l’impression sur Tyvek
Durable – Tyvek® est extrêmement robuste, résiste aux déchirures, aux perforations, à l’eau, aux UV et aux produits chimiques, et peut être plié, agrafé, collé, laminé, etc.
Léger – Ce matériau innovant présente un rapport résistance/poids impressionnant. Sa légèreté et sa flexibilité le rendent très facile à concevoir. Pour les produits qui sont portés, le Tyvek® est respirant, non encombrant et confortable.
Recyclable – Tyvek® est 100% recyclable, ce qui en fait un matériau respectueux de l’environnement.
Prêt pour l’extérieur – Les graphiques imprimés sur Tyvek® peuvent résister à des environnements extérieurs difficiles sans revêtement de protection supplémentaire. Le matériau repousse l’eau et résiste à la pourriture, à la moisissure, aux salissures et aux taches. Il est également conçu pour résister à des températures comprises entre -94°F et 244°F
Imprimable – Tyvek® est compatible avec la plupart des techniques d’impression traditionnelles et numériques, notamment l’offset, la flexographie, la sérigraphie, le jet d’encre UV, le transfert thermique, etc.
Conversion personnalisée – Pour créer le produit fini, Tyvek® peut être facilement converti à l’aide de diverses méthodes, notamment le gaufrage, le laminage, la perforation, la perforation, la couture, le pliage, le collage, le gaufrage, etc.
Approuvé par la FDA – Tyvek® est disponible dans des styles approuvés pour le contact alimentaire et les applications stériles.
Applications imprimées typiques de Tyvek
De tous les attributs de Tyvek®, le plus impressionnant pourrait être sa polyvalence. Le matériau peut être imprimé et utilisé dans une grande variété d’applications.
Étiquettes et labels – Grâce à sa durabilité et à son poids minimal, Tyvek® est un excellent choix pour les étiquettes, les labels, les bannières ou d’autres applications graphiques qui seront exposées à des conditions extérieures ou difficiles.
Emballages industriels – Conçus pour être robustes et Résistant à l’eau et aux produits chimiques, la feuille Tyvek® est un emballage industriel de haute qualité. Ce matériau innovant résiste au transport et aux manipulations sévères, offre une longue durée de conservation et conserve son apparence plus longtemps que les emballages traditionnels.
Emballage stérile – Le matériau Tyvek® a depuis longtemps la confiance des industries médicales et pharmaceutiques. En plus des propriétés mentionnées précédemment, la structure unitaire du matériau offre une protection exceptionnelle contre les barrières microbiennes. En outre, Tyvek® est compatible avec la plupart des méthodes de stérilisation, notamment l’oxyde d’éthylène (OE), les rayonnements (Gamma et faisceau d’électrons), la vapeur dans des conditions contrôlées et l’oxydation à basse température.
Comments are closed