Saviez-vous que les femmes passent près de six mois (je le répète – six mois! ) De leur vie professionnelle à décider quoi porter? Cela se décompose en près de 17 minutes par jour ou quatre jours par an, en parcourant votre garde-robe pour sélectionner une tenue. Fou, non?

La lecture de cette statistique au début peut sembler choquante, mais pensez à la dernière fois que vous vous prépariez – vous ouvrez votre placard, regardez vos vêtements, vous pouvez choisir quelque chose et l’essayer, mais décidez que cela ne fonctionne pas et essayez autre chose . Avant longtemps, ce qui semble ne prendre qu’une minute devient généralement 17 minutes! Je ne sais pas pour vous mais je ne peux pas m’empêcher de penser à dormir 17 minutes supplémentaires le matin…

Maintenant, ne vous méprenez pas – je suis tout à fait d’accord pour prendre le temps d’être intentionnel sur ce que vous portez, car après tout, vous ne devriez pas porter de vêtements sans tenir compte du message que vous voulez représenter, du choix des couleurs, etc. Cependant, il n’y a rien de mal à trouver des moyens d’être plus productifs afin de pouvoir passer plus de temps sur d’autres choses!

Voici 5 conseils utiles pour vous habiller plus productif:

Consultez la météo

Bien sûr, c’est le plus important – le temps est absolument le dictateur le plus important du type de tenue que vous porterez. Le dimanche, j’aime regarder la météo pour toute la semaine donc j’ai les prévisions dans le fond de ma tête lorsque je sélectionne mes différentes tenues. Connaître la météo aide également car lorsque vous ouvrez votre placard, vous déplacerez immédiatement vos yeux vers les vêtements qui conviendront à la météo. Pas besoin de regarder vos robes d’été si ça va geler dehors!

Vérifiez votre horaire

Consultez votre calendrier personnel et professionnel pour avoir une idée du type de tenue que vous devrez porter. Encore une fois, lorsque vous regardez dans votre placard, vous ne regarderez plus simplement vos vêtements sans but, mais vous pourrez immédiatement choisir des articles qui fonctionneront pour cet événement de réseautage auquel vous assistez, par exemple. Si j’ai un événement pendant la semaine, je suspends généralement toute cette tenue séparément pour qu’elle soit prête à partir quand j’en ai besoin.

Organisez vos accessoires

Choisir sa tenue est une chose… mais ajouter des accessoires est une autre chose qui ajoute du temps à votre routine matinale! Pour accélérer les choses, assurez-vous que vos accessoires sont séparés afin que vous puissiez facilement trouver ce que vous cherchez.

Tenez-vous en à un sac à main basique

Au lieu d’utiliser un sac à main différent chaque jour, ayez un sac à main de base qui correspondra à n’importe quelle tenue. J’aime personnellement m’en tenir à un sac noir ou gris.

Avoir une tenue incontournable 

C’est la clé d’une matinée productive! Mettez votre tenue quotidienne préférée sur le côté pour pouvoir y accéder facilement le matin. Bien sûr, si vous avez besoin d’un coup de main, vous pouvez toujours vous tourner vers mon nouveau Guide des tenues d’entrevue – il comprend 5 tenues incontournables qui sont parfaites pour les interviews, les événements de réseautage et plus encore!

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