En matière de piercing, la tendance actuelle est sans nul doute à l’accumulation de boucles d’oreilles. Mais, il est important d’avoir un minimum de connaissances pour savoir les combinaisons que l’on peut faire. Le présent article vous explique comment associer les boucles d’oreilles quand on a plusieurs piercings.
Qu’est-ce qu’une earparty ?
Une earparty est une tendance qui consiste à associer différentes bagues, pendentifs et pendants d’oreilles dans les différents trous d’une même oreille. Cette tendance permet la combinaison et l’assortiment des formes, des coloris et des pierres précieuses, selon vos goûts et vos préférences.
Porter plusieurs boucles d’oreilles sur la même oreille permet de créer un look unique et d’attirer l’attention de façon subtile. Si vous souhaitez vous démarquer positivement avec vos piercings, veuillez cliquer ici et laissez-vous tenter par des boucles d’oreilles délicates adaptées à tous les emplacements.
Quelles boucles choisir quand on a plusieurs trous à une même oreille ?
En matière de piercing, il est possible d’associer plusieurs tailles et différents motifs. La principale règle est que les bijoux ne doivent pas se superposer. Les types de boucles d’oreilles qui sont fréquemment utilisés en combinaison sont les clous d’oreilles encore appelés studs, les petites créoles et les pendentifs courts. On observe moins d’associations entre les grandes boucles d’oreilles ou les pendentifs longs avec d’autres boucles d’oreilles.
Quand on a plusieurs piercings aux oreilles, on peut également se permettre de porter des clips d’oreille que l’on glisse dans le trou du lobe d’oreille. Ceux-ci se déclinent en plusieurs modèles allant des barres subtiles à de grandes formes géométriques qui épousent le pavillon puis traversent le lobe de l’oreille. Pour ceux qui aiment les créoles, il est possible de les décliner en différentes tailles et épaisseurs.
Vous pouvez porter vos boucles d’oreille en mettant la plus longue en bas et en choisissant des modèles de plus en plus petits en remontant vers la partie supérieure de l’oreille. Si vous voulez porter des boucles de couleurs différentes, optez pour la même forme. Ou portez différentes formes de boucles de même couleur ou comportant la même pierre précieuse. Par contre, il faut éviter les combinaisons de boucles d’oreilles design et modernes avec des boucles d’oreille classiques. Ce genre d’association donne souvent un effet désordonné et chargé.
Quel look associer avec des boucles d’oreilles dans plusieurs trous ?
La combinaison de plusieurs types de boucles d’oreilles peut se faire avec toutes sortes de looks. Prenez le temps de faire des tests chez vous pour savoir les combinaisons qui vous mettent le plus en valeur. Gardez toujours à l’esprit que l’élégance se trouve souvent dans l’équilibre.
Pour un look classique, optez pour des boucles d’oreilles classiques telles que les boucles en or jaune ou dans un métal précieux. Pour une occasion spéciale, vous pouvez opter pour une paire d’accroche-regards avec de gros clous en diamant ou pour de gros studs dans un métal précieux unique comme de l’or rouge.
Les jeunes et les ados peuvent adopter des boucles étroites avec de petites breloques (figures géométriques, étoiles, cœurs, etc.). Pour les grands timides et les minimalistes, il vaut mieux choisir de minuscules boucles du même style.
Comments are closed