Les températures diminuent, la luminosité se résume à quelques rayons de soleil diffus et notre envie de nous emmitoufler dans un plaid au coin du feu se fait de plus en plus grande : on peut le dire, la saison froide est bien là ! Entre l’envie de rester chez soi bien au chaud et l’obligation de sortir pour aller travailler, la question qui nous taraude est : comment s’habiller quand il fait froid tout en restant stylée ? Voici donc quelques pistes pour vous aider à y voir plus clair.

QUE PORTER QUAND IL FAIT FROID?

1. LE MANTEAU : VÊTEMENT INDISPENSABLE LORSQU’IL FAIT FROID 

Commençons par la pièce que l’on voit le plus quand il est question de sortir et de se couvrir contre le froid : le manteau. Vêtement indispensable pour lutter contre le froid, le manteau est une pièce forte de notre dressing. Il est important de bien le choisir pour rester stylée en toute circonstance.

On le choisit d’une coupe adaptée à sa morphologie (cintré si on a la taille marquée, droit si c’est le contraire) et avec un joli tombé.

Pour la couleur, même si le noir reste une couleur basique, pensez à varier pour plus de style: gris clair, beige, camel ou encore rose pâle vous apporteront davantage de style et de présence que l’éternel manteau noir. Pensez-y quand vous achèterez votre prochain manteau 🙂

On le porte ouvert pour un esprit tendance et on adapte la longueur de notre manteau en fonction de ce que l’on porte en dessous. On évite de faire dépasser le bord d’une jupe ou d’une robe sous un long manteau par exemple. On privilégiera alors davantage le manteau court ou le manteau super long.

Categories:

Tags:

Comments are closed