Le piège des soldes, c’est de se retrouver à acheter n’importe quoi parce que c’était soit disant une bonne affaire. Quels sont donc les achats à faire pendant les soldes ou quoi acheter pendant les soldes ?

SE FIER À SA LISTE POUR RÉUSSIR SES ACHATS EN SOLDE

On se base sur ses coups de coeur de l’année qu’on a pas spécialement su s’offrir à prix plein ou une pièce qui manque à notre dressing. On se fie à sa liste pour ne pas se disperser et être sûr(e) de ne pas se laisser tenter par des achats inutiles. On peut malgré tout se laisser un joker pour une pièce coup de coeur inattendue, c’est cadeau 😀

LES BONS BASIQUES À ACHETER EN SOLDE

Les basiques sont ces pièces dont on a besoin pour créer nos tenues. On marie par exemple un basique à une pièce plus forte pour éviter le too much. Les basiques, ce sont donc ces pièces qui vont durer dans le temps et qui ne se démoderont pas. On veille donc à les acheter de qualité. On profite alors des soldes pour acheter des basiques sur lesquels on pourra compter plusieurs saisons.

UTILISER SON BUDGET D’ACHAT POUR LES SOLDES POUR DES PIÈCES DE MARQUES OU À UN BUDGET PLUS CONSÉQUENT 

Les soldes chez H&M ou Zara, c’est bien, mais si vous voulez vraiment faire de bonnes affaires, c’est vers les marques que vous allez vous tourner. Vous y trouverez des vêtements de qualité (attention que vêtement de marque ne veut pas non plus dire dire vêtement de qualité de manière systématique), avec de belles finitions et que votre budget ne vous permet pas pendant l’année. C’est l’occasion d’acheter de belles pièces à moindre coût.

ACHETER EN SOLDE DE LA MAROQUINERIE ET DES ACCESSOIRES 

Je ne le répéterai jamais assez, ce sont les accessoires qui font la différence sur une tenue. Un joli sac à main ou une belle pochette peut donc être un achat à réaliser lors des soldes. Profitez-en pour acheter un accessoires qui vous sera utile toute saison confondue par exemple.

Une belle paire de chaussures peut aussi être un achat utile pour les soldes. En triant votre dressing, vous réalisez qu’il vous manque une paire de sandale nude pour l’été ou que votre paire favorite commence à s’abimer ? C’est l’occasion d’y remédier!

ATTENTION AUX FAUSSES BONNES AFFAIRES LORS DES SOLDES 

Même si ce t-shirt ne coute « que » 5€ ou que cette jolie robe est soldée à -70%, cela ne signifie pas spécialement que c’est une bonne affaire ! Si c’est une pièce qui restera dans votre dressing, elle coutera toujours trop chère. On veille donc à bien regarder la qualité du vêtement et à sa finition: est-ce que la matière se chiffonne vite, est-ce que les coutures sont bien réalisées, le vêtement est-il en bon état, la matière n’est-elle pas trop fine,… sont autant des questions à se poser avant de faire l’acquisition d’une nouvelle pièce. Si le vêtement n’est pas à sa taille (trop petit ou trop grand), on oublie également. C’est un mauvais achat qui restera dans votre penderie.
Enfin, afin de savoir si vous effectuez un bon achat, réfléchissez à 3 tenues différentes avec lesquelles vous pourrez porter la pièce en question. Vous n’en trouvez qu’une ? C’est que c’est certainement un mauvais achat.

PENSEZ AU SHOPPING EN LIGNE POUR FAIRE VOS ACHATS LORS DES SOLDES 

La plupart des sites Web offrent la possibilité de réaliser des wishlist que vous pouvez préparer à l’avance pour gagner du temps le jour du lancement des soldes. Vous évitez également la cohue des premiers jours en étant posé(e) tranquillement chez vous avec un bon verre de vin citronnade. Cela vous permet également de gérer votre budget plus facilement en étant moins tenté(e) par des articles ne se trouvant pas sur votre liste d’achats.

L’astuce en plus ? Si vous hésitez entre deux tailles, commandez les 2! Certes, cela demande d’avoir un peu de sous de côté mais ce sera sans regret si la pièce sur laquelle vous avez jeté votre dévolu est en rupture de stock. Veillez par contre à vérifier que vous pouvez renvoyer sans frais les articles qui ne conviennent pas.

Categories:

Tags:

Comments are closed